Cela fait tout juste une semaine que nous sommes parties et nous avons à peu près fait le premier tiers de la traversée. Le début a été franchement rude avec des averses fortes et pas de vent, mais je ne peux pas dire que cela soit très facile maintenant. Il y a beaucoup de vagues et Sir Ernest s'amuse à jouer au cabris des mers ce qui n'est pas toujours confortable.
Nous sommes toutes les deux passablement fatiguées parce que nous n'avons pas encore réussi à trouver de bon rythme de nuit. Cela viendra.
En traversée, tous les jours se ressemblent et nous perdons très vite la notion du temps. Pour moi, je me repère grâce au compteur de milles nautiques qu'il nous reste (1206nm). Tant qu'il baisse, c'est que nous avançons vers le but, et c'est ça que nous voulons, non ?
Pour casser la routine, nous avons fait toute sorte de choses. Nous avons dû effectuer une réparation dans la bôme il y a quelques jours. Il fallait remplacer une pièce qui s'était cassée. Heureusement, ç'a été facilement remplaçable et il n'y a plus aucun problème. Nous nous sommes fait des pancakes, un matin, pour changer des céréales au lait en poudre. C'était tellement bon ! Joya a aussi fait un gateau à l'ananas et un pain, maintenant que nos réserves se sont épuisées. Du pain frais le matin, il n'y a pas beaucoup de plus grands bonheurs en traversée. Sauf regarder une série au milieu de l'après-midi, ce que nous avons fait hier. Et puis, hier, dimanche, c'était le jour du téléphone ! Une fois par semaine, nous téléphonons à Thibault et Solenn. Cela fait du bien d'entendre d'autres voix que les nôtres !
Sinon, nous lisons beaucoup, écoutons toujours fidèlement nos podcasts et nous dormons. Pas le temps de s'ennuyer, c'est clair ! Nous allons bientôt pouvoir fêter la mi-traversée, puis ce sera mon anniversaire (le 3 mars) ! Et ensuite, nous serons presque arrivées !
Cela paraît encore si loin et pourtant, cela va passer si vite ...
Souhaitez-nous bon vent !
Mahaut
Coucou les merveilles! Comme j'ai glissé le blog de Sir Ernest tout en haut de mon onglet "à suivre", je ne loupe aucun de vos posts! Quelle extraordinaire aventure de vie! J'ai adoré Panama en famille, vos chroniques des Galapagos (craquantes les otaries sur chaise-longue!), et puis maintenant, chaque soir en me couchant, je vous imagine alignant les miles, la fatigue qui doit s'accumuler, les petits plaisirs comme le pain frais donnant heureusement un autre relief à cette étape, presque obligée à vivre au présent tant elle est longue si o ne veut pas péter un câble. Bon anni Mahaut, il y a si peu de temps, il me semble que c'était tes 10 ans que nous avions fêtés en Gwada, Joya t'avait offert un petit bikini blanc de starlette! Mille baisers les filles, mes pensées volent vers vous chaque jour... Christine
RépondreSupprimer