samedi 30 novembre 2013

Ils avancent !

   Yeah ! Le vent souffle à nouveau suffisemment ! Sir Ernest ne fait pas trop des siennes et il bouge ses hanches comme (je cite) "un prof de hip-hop trop fort qui ferait du ski ; trapu, lourdeau, mais tellement agile.
Alors, oui, si vous allez voir l'onglet CARTE, ci-dessus, vous verrez que le bateau se rapproche de plus en plus des côtes. Pas trop tôt, me direz-vous. C'est clair que pour prendre son temps, il a pris son temps. Et ce n'est pas faute d'avoir essayer. Nos marins se sont battus comme des bêtes pour le faire avancer alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent.

  A bord, ils ont pêché un joli thon qui leur a fait du poisson tout frais. Le thon, c'est bon. Enfin, le thon c'est bon si on ne le laisse pas mariner trop longtemps. Malheureusement, Félix s'est chopé une intoxication alimentaire. Il avait des plaques rouges sur le corps. Mais pas de panique, il s'est fait vomir (désolée pour les détails gores) et les plaques ont immédiatement disparu. Joya et Elsa n'en ont pas mangé beaucoup donc tout va bien.
Quels émotions !

  Côté Genève, je commence à réaliser que je vais bientôt partir rejoindre Sir Ernest. Ça devient sacrément réel, toute cette histoire ! Ce n'est plus seulement une idée lancée en l'air, c'est un fait établi. Joya est presque arrivée de l'autre côté de l'océan, mon premier semestre d'école est presque fini, les billets d'avions sont joliment placardés sur le tableau de la cuisine. Bref, je commence doucement à réaliser que ce n'est plus du tout, mais alors plus du tout du tout, une simple idée abstraite.

C'est inquiètant, mais aussi tellement excitant, tellement dingue !

J'ai hâte d'y être, mais j'ai surtout hâte qu'ils arrivent enfin à bon port.


M.

1 commentaire:

  1. On suit les péripéties de Joya and co depuis ses presques 4 semaines ( qui va piano va sano). On est également pressé des les voir arriver à bon port sans encombres. Bises hivernales à tous.
    Anne and family

    RépondreSupprimer