Nous écrivons cet article par le biais d'iridium, le mail par satellite. En réalité, nous allons désormais envoyer des mails à Thibault qui se chargera d'indiquer notre position sur la carte et de poster les messages.
Joya et moi sommes parties mardi à huit heures du matin en direction des Galapagos. A cause du vent et des courants, nous ne pouvons pas faire route directement sur les îles. Nous allons naviguer plein sud jusqu'à l'équateur puis virer pour rejoindre les Galapagos.
La traversée a très bien commencé. Le premier jour, nous avons vu de magnifiques dauphins tachetés, la lune a éclairé comme en plein jour nos quarts et une espèce de mouette a élu domicile en haut du mat d'artimon, sur la bôme et pour finir, sur le roof, ce qui semblait encore être le plus confortable. Ce n'est pas la première fois qu'un oiseau profite de Sir Ernest pour faire une petite pause pour la nuit.
Pour les quarts, je commence à sept heures et veille pendant trois ou quatre heures, Joya reprend jusqu'à deux heures du matin et je me réveille pour à nouveau trois ou quatre heures de quart. Nous dormons aussi chacune la journée pour récupérer et cela à l'air de bien marcher pour l'instant. Heureusement, les conditions de vent sont bonnes et nous n'avons pas besoin de faire de grandes manoeuvres épuisantes.
En bref, tout se passe très bien pour l'instant. Touchons du bois !
Mahaut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire