samedi 5 avril 2014

Le vent adonne, le bateau avance, le moral remonte...

Nous reprenons peu à peu espoir. Depuis deux jours, nous faisons enfin une route acceptable. Nous nous rapprochons de la côte chilienne et nous envisageons à nouveau la possibilité d'atteindre Puerto Montt. Les miles diminuent enfin significativement.

Mahaut fait le point sur la carte

Le temps est toujours très froid et le soleil se cache souvent derrière les nuages. Nous avons donc développé un mode de vie semi-hivernal qui consiste à dormir énormément, à boire beaucoup de thé (le thermos est toujours plein d'eau chaude) et à faire chauffer le four. Hier, nous avons mangé une pizza faite maison et ce matin, c'était des petits pains tout chaud pour le petit déjeuner.
Nous récupérons très doucement de notre fatigue. Nous sommes encore épuisées, mais je crois que nous arrivons mieux à tenir sur nos jambes. La côte se profile à nouveau à l'horizon de notre imagination. J'ai l'espoir que ce cauchemar qui a duré une semaine est terminé. Avec un peu de chance, nous arriverons bientôt à bon port !
Mahaut.

(Note du posteur: vous pouvez constater en cliquant sur le lien "Carte" au dessus du texte, que la progression vers l'Est est excellente ces deux derniers jours, ça a vraiment l'air d'aller mieux.)

1 commentaire:

  1. Allez en avant vers la conquête de l'est! On pense beaucoup à vous , on vous suit en vous positionnant sur zyGrib. Ca a l'air d'être portant dans les jours qui viennent. Vous n'avez jamais été aussi proches du but. Nous espérons que vous arriverez à vous reposer et avoir du plaisir! Bises à toutes les 2. Anne and co

    RépondreSupprimer