Nous voici à Gibraltar. Enfin, presque. Juste à côté, en fait, à La Linea, la cité-dortoir des employés du Rocher qui ne sont pas de purs British.
La baie où nous avions mouillé il y a 7 ans, au départ d'un précédent voyage, a fait place à une marina flambant neuve. J'adore les mouillages, mais j'avoue qu'après tous ce mois de mer, j'apprécie de pouvoir brancher le tuyau d'eau et l'électricité au ponton. Et donc, nous nous vautrons sans vergogne dans le luxe, douches chaudes et machines à laver au bout du quai.
Nous avions absolument besoin de faire escale pour réparer la pièce de barre fendue - c'est fait, deux lignes de soudure, on n'y voit que du feu.
Au Mercadona local, nous avons fait le plein de ces pêches jaunes espagnoles que nous aimons tant. Hier nous avons marché quelques centaines de mètres, passé la frontière, changé quelques euros en pounds et pris un petit bain d'ambiance gibraltarienne. Et... ce soir, nous fêtons l'arrivée de Solenn, qui rejoint l'équipage pour les derniers milles jusqu'au sud de la France. Départ demain matin pour environ 250 milles jusqu'à Cartagena.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire