La première partie de notre traversée Azores - Méditerranée est finie: on est arrivées au cap Saint-Vincent dans une brise de Nord habituelle par ici. Le temps de tourner autour du cap et on est allé se mettre au mouillage dans une petite baie un peu sauvage, juste sous une forteresse avec une chapelle et quelques touristes visiteurs: Fortalezza de Belixe.
 |
au mouillage juste après le cap Saint-Vincent |
Un arrêt bien nécessaire: réparer une avarie casse-pied sur la barre (une pièce en inox a priori bien épaisse et costaud... qui s'est fendue ou dessoudée). Et aussi récupérer un peu du sommeil en passant une nuit presque complète dans un bateau qui ne bouge plus: c'est quand même bien!
Le bricolage avec les moyens du bord est temporaire, histoire de pouvoir barrer quand même jusqu'à un port où on trouvera un vrai soudeur...
 |
une réparation temporaire, qui va devoir tenir encore quelques jours |
(
commentaire du rédacteur délégué: bien joué Joya, joli montage avec les réserves d'inox du bord !) Demain matin, on va reprendre la route, direction Gibraltar et la Méditerranée. La prochaine escale est encore en discussions: Portimao, Cadix, ou La Linea, on vous dira ça quand on y sera !
Mahaut et Joya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire