Nous sommes arrivés hier vers midi, poussés par un bon vent de sud-ouest. Oui, vous avez bien lu: après 8 jours de calmes, le vent s'est levé. Bon, au moment où il s'est levé, c'était la nuit. Et nous étions sous spi... Et ce qui ne devait pas arriver arriva. Notre pauvre spi cacochyme n'a pas supporté la brusque accélération du vent ; il a explosé en mille morceaux. Je ne vous raconte pas le chantier, ensuite, pour en récupérer les bouts.
![]() |
Spi et génois en ciseaux... avant que tout n'explose. |
Donc escale express aux Bermudes. En arrivant, une fois les formalités accomplies, délestés de 70 dollars, nous sommes allés directement au quai du fuel remplir nos réservoirs. Au magasin de la station-service nous avons dévalisé le frigo de sodas ... il y a des joies simples dont il ne faudrait pas se priver !
![]() |
Bermuda: lumière et couleurs tropicales chez les Brits |
Petit tour à terre en fin de journée avec l'annexe. St Georges Harbour, où nous sommes, c'est coquet, pimpant, British et très cher. On croise des troupeaux de touristes américains rebondis; des petites classes en course d'école, tous les enfants vêtus de t-shirts rouges. Un tour au supermarché, un tour au pub et voilà nous repartons.
La météo nous annonce du vent soutenu pour les prochaines 48 heures. On va essayer d'en profiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire