mercredi 22 juillet 2015

Réunies sur les mers

  Eh oui, le joli duo mère-fille est de retour sur les mers, après de longs mois de séparation. Voilà près d'un an et demi que je n'étais pas remontée sur Sir Ernest (Mahaut, la fille, vous vous souvenez ?). Il est désormais temps de boucler la boucle en achevant la dernière traversée, des Açores à Gibraltar avant de ramener définitivement le bateau en France.
Mahaut est à nouveau à bord
  Je suis arrivée à Horta vendredi par avion et, après avoir fini l'avitaillement, rangé le bateau et profité pour plonger grâce à un sympathique club de plongée sur le port (j'ai vu de magnifiques raies, des poulpes, des poissons perroquets d'un rouge sublime et même une langouste !), nous sommes parties lundi matin. Thibault, lui, est rentré à Genève. Cela fait maintenant presque 48 heures que nous sommes en traversée. Il y a peu de vent et nous avons fait beaucoup de moteur, mais le vent devrait bientôt se lever, du moins nous l'espérons. Le temps est très beau et très clément, nous avons eu hier une journée magnifique avec une belle mer bleue et un soleil bien chaud, suivi d'une nuit sublime avec de merveilleuses étoiles. Pour l'instant, c'est une très jolie traversée, même si un peu de vent ne nous ferait pas de mal...
  Nous prenons aussi peu à peu le rythme et j'en profite pour lire beaucoup (j'en ai enfin le temps !) et nous écoutons encore et toujours de nombreux podcasts. Tenter de comprendre la crise grecque en regardant les étoiles, ce n'est pas trop mal, je vous assure.

A bientôt !
Mahaut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire