Là, sur l'horizon, la silhouette unique du volcan de Pico émerge des nuages bas. Pas trop de doute sur notre position, mais ça confirme avec une joie difficile à décrire notre arrivée dans l'archipel des Açores. Encore un petit effort et nous avons atterri sur l'île de Faial, au port de Horta.
![]() |
L'arrivée à Horta, qui se dissimule dans les nuages. |
Bilan de la traversée ? 39 jours de mer de Panama à Horta avec deux minuscules arrêts (Great Inagua aux Bahamas pour quelques heures, Bermuda 1 jour pour refaire le plein de fuel et d'eau). Eh bien ce n'est pas si mal pour un Endurance 35 comme Sir Ernest. Pas si mal, mais quand même bien bien long à vivre... Malgré les petites misères techniques normales d'une traversée aussi longue, tout s'est finalement assez bien passé, Sir Ernest a réussi à nous amener jusque là sans encombre majeure.
On vous promet que la première bière fraîche après avoir amarré le bateau avait un goût inoubliable...
Suite du programme: Thibault débarque et rentre en avion dès que possible à Genève, Mahaut vient le remplacer à bord, et dans quelques jours départ direction la Méditerranée. Le temps de faire quelques petites choses d'entretien (une vidange/service du moteur, trouver et changer une nouvelle paire de batteries de service, monter au mât pour vérifier deux drisses, supprimer le jeu dans la barre, remettre une anode d'arbre d'hélice, contrôler les entrées d'eau de mer du presse-étoupe, contrôler les pertes d'eau du réservoir souple d'eau douce, .... j'arrête là, vous allez vous endormir).
L'aventure continue encore un peu.
Thibault et Joya
Hello Joya, je prends de tes nouvelles par ton blog et je réjouis de te revoir. Ici à Genève, c'est caniculaire et pas le moindre souffle du large ! Profite de ton vent de liberté et à bientôt. Bises. Sylviane
RépondreSupprimer